TERMES

Net 30 jours, sauf indication contraire, soumis à un intérêt après 30 jours au taux de 2 % par mois.

PRIX

Les prix sont susceptibles d’être modifiés sans préavis. En cas d’augmentation des prix, toutes les commandes en cours acceptées seront exécutées à des prix inférieurs, à condition que ces commandes soient libérées de l’expédition avant la date d’entrée en vigueur de l’augmentation des prix. Si les commandes ne sont pas libérées pour l’expédition avant l’augmentation des prix, les commandes seront facturées aux prix en vigueur au moment de l’expédition. La facturation minimale pour toutes les commandes de produits et de pièces est de 150,00 $ net. Les prix n’incluent pas les lampes, sauf indication contraire. Les prix ne comprennent pas les taxes.

COMMANDES

Les ajouts aux commandes ne peuvent être faits que s’ils sont approuvés par une autorisation écrite. Les commandes spéciales et personnalisées ne peuvent être annulées après acceptation de la commande par Pa-Co Lighting et sont soumises à un dépôt non remboursable.

L’INDEMNITÉ DE TRANSPORT

F.O.B. Laval, Québec, Canada. Pour les autres régions, le fret est autorisé selon la facturation nette du distributeur, pour un destinataire pour une sortie, comme indiqué ci-dessous : Région de l’Atlantique : 3000,00 $ net, Québec : 2500,00 $ net, Ontario : 3000,00 $ net, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique 3000,00 $ net Le Yukon, les Territoires du Nord-Ouest, le Labrador et les régions du nord seront expédiés F.O.B. d’origine, fret payable à l’arrivée. Pour les envois à l’extérieur du Canada, contactez Pa-Co Lighting pour connaître les conditions applicables. Tous les envois – pour les commandes qui sont admissibles à une indemnité de transport, nous nous réservons le droit de choisir le transporteur et d’acheminer les envois à notre discrétion. Nous expédierons la manière choisie par le client à condition que celui-ci assume tous les frais de transport supplémentaires.

RETOUR DE MARCHANDISES

Aucun produit ne peut être retourné sans autorisation écrite préalable sous la forme d’un RGA de Pa-Co Lighting. Tous les retours doivent être expédiés en port payé à Pa-Co Lighting. Le crédit pour les marchandises retournées sera déterminé par Pa-Co Lighting. Tous les produits retournés doivent être en état de vente afin de pouvoir bénéficier d’un crédit. Tous les composants en stock qui ont atteint la fin de leur garantie ou de leur durée de vie ne peuvent être retournés. Les produits périmés ou dont le stock a été progressivement épuisé ne peuvent pas non plus être retournés. Tous les produits et pièces non stockés, spéciaux, fabriqués sur mesure et modifiés ne sont pas retournables.

RESPONSABILITÉ FINANCIÈRE

Toutes les marchandises restent la propriété exclusive de Pa-Co Lighting jusqu’au paiement. En cas de non-paiement ou de faillite, Pa-Co Lighting conservera la propriété de ces marchandises, et à ce moment, à notre discrétion, Pa-Co Lighting aura un accès complet pour récupérer les marchandises, car ces marchandises ne seront pas considérées comme des actifs, mais comme la propriété exclusive de Pa-Co Lighting et ne seront pas considérées comme des actifs de toute autre personne ou société.

RÉCLAMATIONS

Les réclamations pour erreurs ou manquants doivent être faites dans les cinq (5) jours suivant la réception de la marchandise. Les réclamations pour perte ou dommage des marchandises doivent être faites auprès de la société de transport. Les réclamations concernant des ballasts défectueux sous garantie doivent être adressées directement au fabricant de ballasts par l’intermédiaire de son centre de service de garantie des ballasts afin d’accélérer le remplacement.

GARANTIE LIMITÉE

Pa-Co Lighting garantit que tous les produits vendus ci-dessous sont exempts de tout défaut de fabrication, dans des conditions normales et appropriées de stockage, d’installation et d’utilisation, pendant une période de 5 ans pour tous les produits LED et d’un (1) an pour tous les autres à compter de la date d’expédition. Notre responsabilité en matière de garantie s’étend uniquement à la réparation ou au remplacement de la pièce défectueuse et aucun frais de main-d’œuvre pour la correction du défaut par réparation ou remplacement ne sera payé par Pa-Co Lighting. Aucune réclamation ne sera admise pour les frais encourus pour l’installation, l’enlèvement ou l’utilisation de ce matériel ou pour tout autre dommage aux personnes ou aux biens. Pa-Co Lighting n’est pas responsable des coûts ou des dépenses, y compris, sans limitation, les frais de main-d’œuvre pour le remplacement des ballasts, ces coûts seraient à la charge du fabricant de ballasts et doivent être autorisés par celui-ci. L’Éclairage Pa-Co n’est pas responsable des dommages qui résultent de livraisons qui ne se produisent pas dans le délai spécifié par le client ou de tout retard ou défaut de livraison des produits lorsque cela est dû à une cause indépendante de la volonté de l’Éclairage Pa-Co, y compris, sans limitation, les embargos, les pénuries de main-d’œuvre, de matières premières ou de carburant, les incendies, les inondations, les accidents, les actes de guerre ou autres causes similaires. Les conditions de garantie ci-dessus sont exclusives et remplacent toutes les autres garanties. L’Éclairage Pa-Co ne fait aucune représentation ou garantie, sauf celles expressément énoncées dans ces termes et conditions, et l’Éclairage Pa-Co décline expressément toutes les autres représentations et garanties, exprimées ou implicites, y compris, sans limitation, toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier. Aucun distributeur ou fournisseur d’Éclairage Pa-Co n’a le pouvoir de modifier ou d’amender cette garantie limitée.

EXONÉRATION ET LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ

La garantie limitée susmentionnée constitue le seul et unique recours de l’acheteur en ce qui concerne les produits de Pa-Co Lighting. La responsabilité totale de l’Éclairage Pa-Co pour toute réclamation de toute sorte, qu’elle soit contractuelle, de garantie, délictuelle (y compris la négligence), de responsabilité stricte ou autre, découlant de ou en relation avec, ou résultant de l’exécution ou de la violation de la garantie limitée précédente par l’Éclairage Pa-Co ou de la vente, la livraison, la réparation ou le remplacement de tout produit par l’Éclairage Pa-Co, ne doit en aucun cas dépasser le prix d’achat alloué au produit spécifique qui donne lieu à la réclamation, et toute responsabilité de ce type prendra fin à l’expiration de la garantie limitée énoncée. En aucun cas, Pa-Co Lighting ne peut être tenu responsable de dommages indirects, spéciaux, accessoires, consécutifs ou punitifs, même s’il est informé de la possibilité de tels dommages, que ce soit à la suite d’une rupture de contrat, d’une garantie, d’un délit (y compris la négligence, la responsabilité stricte) et de toute autre théorie.

Terms & Conditions

TERMS

Net 30 days, unless otherwise stated, subject to interest after 30 days at a rate of 2% per month.

PRICES

Prices are subject to change without notice. In the event of price increases, all accepted orders on hand will be filled at lower prices provided such orders are released from shipping prior to the effective date of the price increase. If the orders are not released for shipment prior to the price increase, the orders will be billed at prices in effect at the time of shipment. Minimum billing for all product and parts orders is $150.00 net. Prices do not include lamps unless so specified. Prices exclude all taxes.

ORDERS

Additions to orders cannot be made unless approved with written permission. Special and custom orders are non-cancellable after acceptance of order by Pa-CoLighting and are subject to a non-refundable deposit.

FREIGHT ALLOWANCE

F.O.B. Laval, Quebec, Canada. For other regions freight allowed as per net distributor billing, for one consignee for one release, outlined below: Atlantic region: $3000.00 net, Quebec: $2500.00 net, Ontario: $3000.00 net, Manitoba, Saskatchewan, Alberta, British Columbia $3000.00 net Yukon, Northwest Territories, Labrador and northern regions will be shipped F.O.B. origin, freight collect.For shipments outside Canada, contact Pa-Co Lighting for applicable terms and conditions.All shipments – for orders that qualify for freight allowance, we reserve the right to select the carrier and to route shipments at our discretion. We will ship the manner selected by the customer provided the customer assumes any additional transportation costs.

RETURN OF MERCHANDISE

No products may be returned without prior written authorization in the form of an RGA from Pa-Co Lighting.  All returns must be shipped prepaid to Pa-Co Lighting. Credit for returned merchandise will be determined by Pa-Co Lighting. All return product must be in salable condition in order to qualify for credit. All stock components that have reached the end of their warranty or shelf life are not returnable. Outdated or phased out stock products are also notreturnable. All non-stocking, special, custom made, modified products and parts are not returnable.

FINANCIAL RESPONSIBILITY

All merchandise remains the sole property of Pa-Co Lighting until payment is made. In the event of non-payment or bankruptcy, Pa-Co Lighting shall maintain ownership of such merchandise at which time, at our discretion, Pa-Co Lighting shall have full access to retrieve the merchandise, as such merchandise shall not be considered as assets, but as the sole property of Pa-Co Lighting and not to be considered assets of any other person or  company.

CLAIMS

Claims for errors or shortages must be made within five (5) days of receipt of merchandise. Claims for loss or damage of merchandise must be made with the transport company. Claims for defective ballasts found to be in warranty should be made directly to the ballast manufacturer through their ballast warranty service center to expedite replacement.

LIMITED WARRANTY

Pa-Co Lighting warrants all products sold hereunder to be free from defect in manufacturing, under normal and proper storage, installation, and use for a period of 5 years on all LED products and of one (1) year on all other from the date of shipment. Our warranty liability extends only to the repair or replacement of the defective part and no labour charges for correction of the defect by repair or replacement will be paid by Pa-Co Lighting.      No claim will be allowed for any expenses incurred in the installation, removal, or using such material or for any other damages to persons or property. Pa-Co Lighting is not responsible for any costs or expenses, including without limitation any labour charges for replacement of ballasts, any such costs would be the responsibility of and must be authorized by the ballast manufacturer. Pa-Co Lighting shall not be liable for damages that result from deliveries that do not occur within a customer’s specified time frame or for any delay or default in delivering products where occasioned by any cause beyond the control of Pa-Co Lighting, including without limitation embargoes, shortages of labour, raw material, or fuel, fires, flood, accidents, acts of war or other similar causes.   The foregoing warranty terms are exclusive and in lieu of all other warranties. Pa-Co Lighting makes no representations or warranties except as expressly set forth in these terms and conditions, and Pa-Co Lighting expressly disclaims all other representations and warranties, expressed or implied, including without limitation any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose. No distributor or supplier of Pa-Co Lighting has the authority to modify or amend this limited warranty.

DISCLAIMER & LIMITATIONS OF LIABILITY

The foregoing limited warranty provides the purchaser’s sole and exclusive remedy relating to Pa-Co Lighting’s products. The total liability of Pa-Co Lighting on any and all claims of any kind, whether in contract, warranty, tort (including negligence), strict liability or otherwise, arising out of or in connection with, or resulting from, Pa-Co Lighting’sperformance or breach of the foregoing limited warranty or from Pa-Co Lighting’s sale, delivery, repair, or replacement of any products, shall in no event exceed the purchase price allocable to the specific product which gives rise to the claim, and any and all such liability shall terminate upon the expiration of the limited warranty set forth. In no event shall Pa-Co Lighting be liable for any indirect, special, incidental, consequential, or punitive damages, even if informed of the possibility of such damages, whether as the result of breach of contract, warranty, tort (including negligence, strict liability) and any other theory.